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CAP vers le développement !

« Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il change, le réaliste ajuste ses voiles. » William A. Ward.

Rejoignez cette formation sous forme d’ateliers pour dynamiser vos pratiques commerciales et marketing dans cette phase de rebond. Au cours des modules présentiels et digitaux, redécouvrez comment valoriser votre image et optimisez votre communication auprès de vos clients et prospects. Sur la base de vos pratiques et problématiques terrain, en toute bienveillance vous serez accompagné pour donner à votre activité un nouveau cap.

Formation mixte

Les 3 modules e-learning, d'une durée de 10 minutes chacun, devront impérativement être réalisés avant d'assister à la deuxième journée en présentiel.

Protocole individuel de formation : pif_cap_vers_le_developpement.pdf

Parcours

Cette formation fait partie du parcours Engager le rebond.
Profitez d’une offre complète de formation à un tarif avantageux.

Vous êtes concernés

  • Commissaires aux comptes
  • Directeurs de mission

Objectifs

Les objectifs sont d’accompagner les commissaires aux comptes dans le développement de leurs compétences comportementales :

  • Comprendre les étapes d’un changement
  • Construire et adapter sa communication
  • Découvrir les mécanismes de la confiance
  • Valoriser son image
  • Développer une relation client personnalisée et constructive
  • Savoir obtenir l’adhésion

Questions traitées

  • Comment les compétences comportementales sont facilitatrices dans le rebond ?
  • Comment communiquer avec aisance ?
  • Comment mieux comprendre nos clients, leurs besoins et attentes ?
  • Comment construire son argumentation ?
  • Comment accueillir et traiter les objections ?
  • Comment optimiser sa présence digitale ?

En particulier, seront réalisés pendant la formation :

  • des exercices de réflexion pour intégrer les points de théorie et les principes
  • des visionnages de courtes séquences de films ou de vidéos aidant la réflexion
  • des tests d’auto-prise de conscience sur les points acquis et ceux restant à améliorer
  • des activités en équipes

Pré-requis

Pratique de l’audit

Bénéfices participants

A l’issue de la formation, les professionnels sauront centrer leur communication et activités commerciales sur les attentes et besoins du client pour établir des relations client de confiance :

  • Les mécanismes de la confiance
  • La communication centrée client
  • La valorisation de leur image
  • L’approche commerciale individualisée

Informations particulières

Les supports étant dématérialisés, nous conseillons aux participants de les télécharger préalablement, et de se munir d’un ordinateur portable. Attention, certaines tablettes ou smartphones ne permettent pas d’annoter les supports en PDF.

Vous devrez suivre 3 modules de formation digitaux d'une durée totale de 30 minutes entre le jour 1 et le jour 2.

Moyens pédagogiques

Les supports pédagogiques sont conçus avec le plus grand soin et sont sous format dématérialisé, accessibles dans l’espace personnel des participants du site des formations de la CNCC ou de l'IRF organisateur. Ils permettent aux participants de pouvoir revenir ultérieurement sur les thèmes abordés pendant la formation. Ils se composent de :

  • Diaporama
  • Mise en situation
  • Documentation pour approfondir
  • Vidéotraining
  • Animation avec des outils digitaux

 

A l'issue de la formation, l'acquisition des connaissances sera évaluée, à partir d'un questionnaire à choix unique de 15 affirmations.

 

CNCC Formation apporte également le plus grand soin à l’élaboration et à la mise en oeuvre des formations proposées :

  • Les méthodes pédagogiques assurent aux participants une véritable progression des savoirs & savoir-faire
  • Les formateurs sont des professionnels de la communication
  • La constitution des groupes, volontairement limités en nombre, fait l’objet d’un soin tout particulier afin de favoriser les échanges
  • Les formations se déroulent dans des salles de formation adaptées, disposant du matériel pédagogique nécessaire (paper-board, vidéo-projecteur, etc.)
  • Des questionnaires en ligne d’évaluation sont systématiquement remis à chacun des participants à l’issue de la formation. Ils font l’objet d’une analyse attentive qui permet à CNCC Formation d’améliorer la qualité des formations dispensées