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Homologuée

L'organisation de la mission du commissaire aux comptes dans les associations - Cas pratique avec le Pack PA

Cette formation est à mise jour de la version n°4 du Pack PA.

Homologation

Du 01/01/2015 au 31/12/2018 pour 7h30 - 14F0112

Vous êtes concernés

  • Commissaires aux comptes
  • Directeurs de mission
  • Chefs de mission
  • Collaborateurs confirmés
  • Collaborateurs débutants

Objectifs

  • Proposer une démarche concrète d'organisation d'un dossier de travail dématérialisé à l'aide des outils du pack PA.
  • Se former sur le pack PA V4 et ses nouveautés en vous faisant manier les outils.
  • Montrer la logique de son fonctionnement et son adaptabilité au secteur associatif et non-marchand en général.

Questions traitées

  • Les différentes étapes de la démarche d'audit d'une association à travers un cas pratique qui sera traité en entier dans la journée.
  • Le fonctionnement des outils du pack PA.

Pré-requis

Avoir assisté au préalable à la formation « Première approche de l'environnement et des spécificités des Associations et Fonds de dotation » ou disposer d’une bonne connaissance des particularités du monde associatif en matière juridique, comptable ou organisationnelle.

Bénéfices participants

  • S'entraîner sur un cas pratique et apprendre à utiliser soi-même le pack.
  • Se faire une opinion plus précise sur le pack PA et son intérêt.
  • Appliquer la démarche d'audit des NEP dans le domaine des associations.
  • Permettre aux participants de repartir avec un dossier modèle sur le Pack PA et les différents questionnaires remplis.

Informations particulières

Cette formation repose sur un cas pratique, il est donc souhaitable que les participants puissent travailler directement sur les outils du Pack PA de manière dématérialisée. Venir avec un ordinateur portable est donc un plus.

Moyens pédagogiques

Les supports pédagogiques sont conçus avec le plus grand soin et sont en partie sous format dématérialisé sur un CD-Rom ou accessibles dans l’espace personnel des participants du site des formations. Ils permettent aux participants de pouvoir revenir ultérieurement sur les thèmes abordés pendant la formation. Ils se composent de :

  • Diaporama
  • Cas pratiques énoncés et corrigés
  • Documentation pour approfondir

 

A l'issue de la formation, l'acquisition des connaissances sera évaluée, en présence du formateur, à partir d'un questionnaire à choix unique de 15 affirmations.

 

CNCC Formation apporte également le plus grand soin à l’élaboration et à la mise en œuvre des formations proposées :

  • Les méthodes pédagogiques assurent aux participants une véritable progression des savoirs & savoir-faire.
  • Les formateurs sont rigoureusement sélectionnés : ce sont des professionnels, reconnus pour leur maîtrise technique, exerçant personnellement des missions de commissariat aux comptes ce qui leur permet une approche très pratique des sujets traités.
  • La constitution des groupes, volontairement limités, fait l’objet d’un soin tout particulier afin de  favoriser les échanges.
  • Les formations se déroulent dans des salles de formation adaptées, disposant du matériel pédagogique nécessaire (paper-board, vidéo-projecteur, etc.).
  • Des questionnaires d’évaluation sont systématiquement remis à chacun des participants à l’issue de la formation. Ils font l’objet d’une analyse attentive qui permet à CNCC Formation d’améliorer la qualité des formations dispensées.
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