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Savoir communiquer avec efficacité

Les CAC ont un incroyable talent

On n’a jamais autant parlé de communication qu’aujourd’hui. On n’a jamais eu autant d’outils de communication qu’aujourd’hui. Mais est-ce que l’on communique bien ? Est-ce que l’on communique efficacement en prenant en compte les besoins de son interlocuteur ?

La communication du commissaire aux comptes est un indispensable. Cet indispensable nécessite une remise en question vertueuse régulière. C’est là toute l’ambition de cette formation. 

 

Vous êtes concernés

  • Commissaires aux comptes
  • Directeurs de mission

Objectifs

Les objectifs de cette formation sont la qualité et l’efficacité durable de la communication de l’auditeur, tant auprès de ses clients que de ses collaborateurs. A l'issue de la formation, les participants auront les clés pour :

  • Etre capable de faire un diagnostic de la relation 
  • Agir pour réduire les tensions et savoir retrouver leur calme en toutes situations
  • Communiquer avec efficacité 

Questions traitées

Les différents points abordés sont les thématiques de la vie quotidienne des commissaires aux comptes au travers des différentes phases de leur mission et les grands moments de communication :

  • Comment m’adapter en quelques secondes à l’autre ?
  • Comment présenter à mon client mes meilleurs atouts ?
  • Comment parler sans stress des honoraires ?
  • Comment exister dès le début de la relation avec mon client ?
  • Comment manager les différentes personnalités au sein même de mon cabinet ?
  • Comment réduire les tensions et savoir retrouver son calme en situations délicates, en sachant que le stress se communique et …le calme aussi ?

Au cours de cette journée, les participants travailleront sur leurs propres expériences apportant ainsi un matériau concret.  

La pédagogie utilisée sera vivante et participative pour laisser au maximum la place à l’échange, aux exercices et aux mises en situation.

En particulier, seront réalisées pendant la formation :

  • Des exercices de communication pour s’exercer spontanément
  • Des exercices de réflexion pour intégrer les points de théorie et les principes
  • Des visionnages de courtes séquences de films ou de vidéos aidant la réflexion
  • Des tests d’auto-prise de conscience sur les points acquis et ceux restant à améliorer
  • Un jeu sur l’écoute

Pré-requis

Pratique de l’audit

Bénéfices participants

A l’issue de la formation, les professionnels sauront mieux appréhender leur communication tant avec les interlocuteurs des entités auditées qu’avec leurs collaborateurs.

Informations particulières

Les supports étant dématérialisés, nous conseillons aux participants de les télécharger préalablement, et de se munir d’un ordinateur portable/tablette.

Moyens pédagogiques

Les supports pédagogiques sont conçus avec le plus grand soin et sont sous format dématérialisé, accessibles dans l’espace personnel des participants du site des formations de la CNCC ou de l'IRF organisateur. Ils permettent aux participants de pouvoir revenir ultérieurement sur les thèmes abordés pendant la formation. Ils se composent de :

  • Diaporama
  • Cas pratiques énoncés et corrigés
  • Documentation pour approfondir

 

A l'issue de la formation, l'acquisition des connaissances sera évaluée, à partir d'un questionnaire à choix unique de 15 affirmations.

 

CNCC Formation apporte également le plus grand soin à l’élaboration et à la mise en oeuvre des formations proposées :

  • Les méthodes pédagogiques assurent aux participants une véritable progression des savoirs & savoir-faire
  • Les formateurs sont des professionnels de la communication au contact avec des commissaires aux comptes depuis plusieurs années
  • La constitution des groupes, volontairement limités en nombre, fait l’objet d’un soin tout particulier afin de  favoriser les échanges
  • Les formations se déroulent dans des salles de formation adaptées, disposant du matériel pédagogique nécessaire (paper-board, vidéo-projecteur, etc.)
  • Des questionnaires en ligne d’évaluation sont systématiquement remis à chacun des participants à l’issue de la formation. Ils font l’objet d’une analyse attentive qui permet à CNCC Formation d’améliorer la qualité des formations dispensées
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