Webinaire Nouveau

Envisager l'innovation dans un cabinet d'audit

L'innovation, la marche en avant du cabinet

Pour répondre aux évolutions technologiques, réglementaires, humaines qui impactent le métier d’auditeur, il est nécessaire d’envisager, bien au-delà d’une réflexion stratégique, une réflexion sur les offres et les services qui seront proposés aux clients de demain. Cette réflexion doit permettre d’envisager tous les scenarii et d’aborder l’avenir du cabinet avec un regard rénové et sans préjugé.

Session de webinaire

Lors de la formation, vous pourrez poser vos questions aux formateurs par tchat. 

A l'issue de la formation, sous réserve d'avoir obtenu une attestation de fin de formation, vous disposerez du diaporama diffusé lors du webinaire dans l'onglet "support" de l'espace participant du site des formations de la CNCC. 

Vous êtes concernés

  • Commissaires aux comptes
  • Directeurs de mission

Objectifs

  • Comprendre les grands principes de l’innovation juste et maîtrisée
  • Savoir appréhender une méthodologie d’innovation applicable au cabinet d’audit
  • Savoir construire une feuille de route pragmatique d’un processus d’innovation

Questions traitées

  1. Détection des territoires de valeur
    1. Savoir identifier et écouter les bons axes d’innovation
    2. Détecter les opportunités et savoir les qualifier
  2. Validation des hypothèses de croissance
    1. Démystifier les prérequis et les idées reçues du marché
    2. Mesurer la radicalité des axes de croissance envisagés
  3. Diagnostic des forces et opportunités internes
    1. Cartographie des forces et opportunités du cabinet
    2. Déterminer les atouts sur lesquels encrer l’effort d’innovation
  4. Définition de nouvelles propositions de valeurs
    1. Savoir construire de nouvelles propositions de valeurs
    2. Mesurer l’impact client et définir un angle de promotion
  5. Ordonnancement des chantiers d'innovation
    1. Etablir un plan d’action de l’innovation
    2. Etablir un agenda des actions pour la mise en œuvre des propositions de valeur
  6. Evaluation des concepts, alignement d'équipes. Repositionnement vis à vis des marchés émergents
    1. Identifier les objectifs intermédiaires et finaux du nouveau positionnement
    2. Savoir promouvoir ces objectifs auprès des équipes et proposer un plan d’ajustement des compétences si nécessaire
    3. Avoir un plan de promotion de ce nouveau positionnement sur les marchés concernés
  7. Conclusion

 

Pré-requis

  • Pratique de l'audit, mais aussi avoir une connaissance des autres activités du cabinet
  • Avoir une connaissance des principaux marchés sur lesquels est positionné son cabinet
  • Se sentir concerené par l'effort de développement du cabinet

Bénéfices participants

  • Envisager des innovations justes autorisant une croissance soutenue
  • Adapter son cabinet aux enjeux actuels et à venir
  • Ne pas subir les changements de marché

Informations particulières

Nous vous recommandons l'utilisation d'un ordinateur fixe pour suivre ce webinaire. Attention, les tablettes et les smartphones Android ne permettent pas de réaliser le test final de validation des connaissances obligatoire pour obtenir l'attestation de fin de formation. 

Moyens pédagogiques

  • La durée de ce webinaire est de 1H30, incluant les temps de questions/réponses par tchat avec les formateurs.
  • Le webinaire est dispensé par deux spécialistes. Ils sont reconnus pour leur maîtrise technique, ce qui leur permet une approche très pratique des sujets traités.
  • L’acquisition des connaissances sera évaluée à l’issue du webinaire par le moyen d’un test de validation des connaissances portant sur l’ensemble de la formation.
  • Une attestation de fin de formation sera disponible dans l'onglet "historique" de l'espace participant du site des formations CNCC, sous réserve des conditions cumulatives suivantes. Le participant doit avoir :
    • suivi l’intégralité du webinaire,
    • réalisé le test de validation des connaissances.
  • Il sera demandé également à chacun des participants à l'issue du webinaire de remplir un questionnaire d’appréciation sur la qualité du support pédagogique et de l’animation du webinaire. Ce questionnaire fait l'objet d'une analyse attentive permettant à CNCC FORMATION d'améliorer la qualité des formations dispensées.
  • Une fois l'attestation de fin de formation obtenue, le diaporama diffusé lors du webinaire sera disponible dans l'onglet "support" de l'espace participant du site des formations de la CNCC.