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Analyse des besoins des clients : la clé du développement du cabinet

Etat des lieux potentiel des ressources du cabinet en corrélation avec les besoins identifiés des clients

L’axe majeur de développement des cabinets trouve son ancrage dans le potentiel client du cabinet; Cette démarche permet non seulement d’assurer la croissance du cabinet mais aussi de satisfaire au devoir de conseil. La détection des besoins des clients est un moyen efficace pour y parvenir.

Session de webinaire

Lors du séminaire, vous pourrez poser vos questions aux formateurs par tchat. 

 

A l'issue de la formation, sous réserve d'avoir obtenu une attestation de fin de formation, vous disposerez du diaporama diffusé lors du webinaire dans l'onglet "support" de l'espace participant du site des formations de la CNCC. 

Vous êtes concernés

  • Commissaires aux comptes
  • Directeurs de mission
  • Chefs de mission
  • Collaborateurs confirmés

Objectifs

  • Connaitre la méthodologie pour analyser son portefeuille client
  • Connaitre les différentes méthodes d’analyse des besoins clients outre l’analyse du portefeuille
  • Savoir quoi dire au prospect
  • Connaitre la méthodologie pour analyser les besoins d’une entreprise
  • Connaitre la méthodologie pour analyser les besoins de l’individu décisionnaire (signataire de la mission)

Questions traitées

  • Pourquoi convient-il d’investiguer son portefeuille client ?
  • Comment aborder les besoins des clients ?
  • Pourquoi faut-il se détacher de son offre et se rapprocher des attentes des clients pour déterminer ses vrais besoins ?
  • Comment structurer son approche de détection ?

Pré-requis

  • Pratiquer l’audit financier, mais aussi avoir une connaissance des principaux marchés sur lesquels est positionné son cabinet, de la typologie des clients et des offres du cabinet
  • Etre concerné par l’effort de développement du cabinet
  • Avoir une approche holistique de l’effort de développement.

Bénéfices participants

La détection de besoin est une source importante de business additionnel. En particulier en période de remise en cause du bien fondé de la mission d’audit, cette approche est susceptible d’apporter des solutions aux besoins de croissance des cabinets. En outre, il ne faut pas négliger l’importance du devoir de conseil du professionnel qui ne peut être satisfait qu’avec une approche structurée et analytique.

Moyens pédagogiques

  • La durée de ce webinaire est de 1H30, incluant les temps de questions/réponses par tchat avec les formateurs.
  • Le webinaire est dispensé par deux spécialistes. Ils sont reconnus pour leur maîtrise technique, ce qui leur permet une approche très pratique des sujets traités.
  • L’acquisition des connaissances sera évaluée à l’issue du webinaire par le moyen d’un test de validation des connaissances portant sur l’ensemble de la formation.
  • Une attestation de fin de formation sera disponible dans l'onglet "historique" de l'espace participant du site des formations CNCC, sous réserve des conditions cumulatives suivantes. Le participant doit avoir :
    • suivi l’intégralité du webinaire,
    • réalisé le test de validation des connaissances.
  • Il sera demandé également à chacun des participants à l'issue du webinaire de remplir un questionnaire d’appréciation sur la qualité du support pédagogique et de l’animation du webinaire. Ce questionnaire fait l'objet d'une analyse attentive permettant à CNCC FORMATION d'améliorer la qualité des formations dispensées.
  • Une fois l'attestation de fin de formation obtenue, le diaporama diffusé lors du webinaire sera disponible dans l'onglet "support" de l'espace participant du site des formations de la CNCC.