Webinaire Nouveau

Vendre des missions de services professionnels

Le savoir-faire en matière de vente de services professionnels n’est pas enseigné dans le cursus du commissaire aux comptes, pour autant cette compétence fait partie des savoir-faire qu’il doit maitriser pour aborder un marché de plus en plus tendu.

Cette compétence de vente de services professionnels est particulière. Elle est distincte de celle nécessaire pour vendre un produit ou même un service en B to C.

Il convient d’y consacrer un temps d’apprentissage pour pouvoir créer des partenariats à succès avec ses clients et ainsi atteindre les objectifs de croissance de son cabinet.

Session de webinaire

Lors de la formation, vous pourrez poser vos questions aux formateurs par tchat. 

A l'issue de la formation, sous réserve d'avoir obtenu une attestation de fin de formation, vous disposerez du diaporama diffusé lors du webinaire dans l'onglet "support" de l'espace participant du site des formations de la CNCC. 

Vous êtes concernés

  • Commissaires aux comptes
  • Directeurs de mission
  • Chefs de mission
  • Collaborateurs confirmés
  • Collaborateurs débutants

Objectifs

  • Savoir ce qu’est la vente de services professionnels et ce qu’elle n’est pas
  • Connaitre les étapes méthodologiques de la vente de services professionnels et être capable de les mettre en œuvre

Questions traitées

Les questions traitées doivent mettre en valeur notamment :

  • La définition de la vente
  • La méthodologie de vente de services professionnels, soit :
    • Préparation
    • Ecoute
    • Proposition
    • Conclusion
    • Livraison

Pré-requis

  • Pratiquer l’audit, mais aussi avoir une connaissance des autres activités actuelles ou potentielles de son cabinet

  • Avoir une connaissance des principaux marchés sur lesquels est positionné, ou pourrait se positionner, son cabinet

  • Se sentir concerné par l’effort de développement de son cabinet

Bénéfices participants

  • Une démystification de l’acte de vente dans le domaine des services professionnels
  • Une meilleure compréhension de ce qu’est réellement la vente permettant un meilleur taux d’acceptation et de développement de la posture adéquate par les collaborateurs et associés du cabinet
  • Une méthode solide et éprouvée pour atteindre ses objectifs de vente, présentant étape par étape le processus de vente
  • Des solutions concrètes permettant de mettre à l’aise les professionnels de l’audit, parfois peu familiers avec cette démarche

Informations particulières

Nous vous recommandons l'utilisation d'un ordinateur fixe pour suivre ce webinaire. Attention, les tablettes et les smartphones Android ne permettent pas de réaliser le test final de validation des connaissances obligatoire pour obtenir l'attestation de fin de formation. 

Moyens pédagogiques

  • La durée de ce webinaire est de 1H30, incluant les temps de questions/réponses par tchat avec les formateurs.
  • Le webinaire est dispensé par deux spécialistes. Ils sont reconnus pour leur maîtrise technique, ce qui leur permet une approche très pratique des sujets traités.
  • L’acquisition des connaissances sera évaluée à l’issue du webinaire par le moyen d’un test de validation des connaissances portant sur l’ensemble de la formation.
  • Une attestation de fin de formation sera disponible dans l'onglet "historique" de l'espace participant du site des formations CNCC, sous réserve des conditions cumulatives suivantes. Le participant doit avoir :
    • suivi l’intégralité du webinaire,
    • réalisé le test de validation des connaissances.
  • Il sera demandé également à chacun des participants à l'issue du webinaire de remplir un questionnaire d’appréciation sur la qualité du support pédagogique et de l’animation du webinaire. Ce questionnaire fait l'objet d'une analyse attentive permettant à CNCC FORMATION d'améliorer la qualité des formations dispensées.
  • Une fois l'attestation de fin de formation obtenue, le diaporama diffusé lors du webinaire sera disponible dans l'onglet "support" de l'espace participant du site des formations de la CNCC.