Webinaire Nouveau

Négociation commerciale : un comportement construit avec écoute et méthode

La négociation intervient juste avant l’acte d’achat à proprement parlé. Cette phase est cruciale dans la conclusion de la vente. Il revient, le plus souvent, aux associés de négocier les termes du contrat et de bâtir ainsi une relation pérenne entre le cabinet et son client. La maximisation des gains pour les deux parties concernées doit prévaloir.

Ce webinaire propose une approche détaillée et pragmatique de la négociation, phase par phase, ainsi qu’une série d’exercices pratiques qui seront analysés en direct.

 

Le développement du chiffre d’affaires concerne tous les intervenants du dossier, c’est une culture cabinet.

Session de webinaire

Lors de la formation, vous pourrez poser vos questions aux formateurs par tchat. 

A l'issue de la formation, sous réserve d'avoir obtenu une attestation de fin de formation, vous disposerez du diaporama diffusé lors du webinaire dans l'onglet "support" de l'espace participant du site des formations de la CNCC. 

Vous êtes concernés

  • Commissaires aux comptes
  • Directeurs de mission
  • Chefs de mission
  • Collaborateurs confirmés

Objectifs

  • Connaitre les grands principes de la négociation commerciale
  • Disposer d’une méthodologie de préparation à la négociation commerciale pour ce qui concerne le cabinet et son prospect
  • Connaitre les étapes de la négociation et pouvoir gérer les situations les plus courantes en appliquant les grands principes précédemment énoncés

Questions traitées

  • Contexte et définition de la négociation
  • Préparation à la négociation : analyse des attentes du cabinet cabinet
  • Préparation à la négociation : analyse des attentes du prospect
  • Déroulé de la négociation
  • Typologie des résultats de négociation et attitudes appropriées
  • 9 cas concrets de négociation analysés et décortiqués

Pré-requis

Pratiquer l’audit et être en situation de négocier avec les prospects.

Bénéfices participants

La phase de négociation est de plus en plus fréquente dans les relations commerciales des commissaires aux comptes et le contexte actuel devrait continuer de soutenir cette tendance.

Il convient d’avoir suffisamment préparé sa négociation pour la réussir et pouvoir consolider un partenariat pérenne avec ses clients.

Informations particulières

Nous vous recommandons l'utilisation d'un ordinateur fixe pour suivre ce webinaire. Attention, les tablettes et les smartphones Android ne permettent pas de réaliser le test final de validation des connaissances obligatoire pour obtenir l'attestation de fin de formation. 

Moyens pédagogiques

  • La durée de ce webinaire est de 1H30, incluant les temps de questions/réponses par tchat avec les formateurs.
  • Le webinaire est dispensé par deux spécialistes. Ils sont reconnus pour leur maîtrise technique, ce qui leur permet une approche très pratique des sujets traités.
  • L’acquisition des connaissances sera évaluée à l’issue du webinaire par le moyen d’un test de validation des connaissances portant sur l’ensemble de la formation.
  • Une attestation de fin de formation sera disponible dans l'onglet "historique" de l'espace participant du site des formations CNCC, sous réserve des conditions cumulatives suivantes. Le participant doit avoir :
    • suivi l’intégralité du webinaire,
    • réalisé le test de validation des connaissances.
  • Il sera demandé également à chacun des participants à l'issue du webinaire de remplir un questionnaire d’appréciation sur la qualité du support pédagogique et de l’animation du webinaire. Ce questionnaire fait l'objet d'une analyse attentive permettant à CNCC FORMATION d'améliorer la qualité des formations dispensées.
  • Une fois l'attestation de fin de formation obtenue, le diaporama diffusé lors du webinaire sera disponible dans l'onglet "support" de l'espace participant du site des formations de la CNCC.