Webinaire

Analyse des besoins des clients : la clé du développement du cabinet

Etat des lieux potentiel des ressources du cabinet en corrélation avec les besoins identifiés des clients

L’axe majeur de développement des cabinets trouve son ancrage dans le potentiel client du cabinet. La détection des besoins des clients est un moyen efficace pour y parvenir.

Session de webinaire

Ce webinaire est réservé aux adhérents de l'ANECS et du CJEC

Lors de la formation, vous pourrez poser vos questions aux formateurs par tchat. 

A l'issue de la formation, sous réserve d'avoir obtenu une attestation de fin de formation, vous disposerez du diaporama diffusé lors du webinaire dans l'onglet "support" de l'espace participant du site des formations de la CNCC. 

Vous êtes concernés

  • Commissaires aux comptes
  • Directeurs de mission
  • Chefs de mission
  • Collaborateurs confirmés
  • Collaborateurs débutants
  • Webinaire dédié aux adhérents de l'ANECS et du CJEC

Objectifs

  • Connaitre la méthodologie pour analyser son portefeuille clients
  • Connaitre les différentes méthodes d’analyse des besoins clients outre l’analyse du portefeuille
  • Savoir quoi dire au prospect
  • Connaitre la méthodologie pour analyser les besoins d’une entreprise
  • Connaitre la méthodologie pour analyser les besoins du décisionnaire (signataire de la mission)

Questions traitées

  • Pourquoi convient-il d’investiguer son portefeuille client ?
  • Comment aborder les besoins des clients ?
  • Pourquoi faut-il se détacher de son offre et se rapprocher des attentes des clients pour déterminer ses vrais besoins ?
  • Comment structurer son approche de détection ?

Pré-requis

Aucun prérequis nécessaire pour suivre cette formation

Bénéfices participants

La détection de besoin est une source importante de business additionnel. En particulier en période de remise en cause du bien- fondé de la mission d’audit, cette approche est susceptible d’apporter des solutions aux besoins de croissance des cabinets. Cette approche doit cependant être structurée et analytique.

Informations particulières

  • Le webinaire étant dédié aux adhérents de l'ANECS et du CJEC, les participants devront adresser en parallèle de leur inscription en ligne à cnccservices.formation@cncc.fr une copie de leur carte d'adhérent
  • Nous vous recommandons l'utilisation d'un ordinateur fixe pour suivre ce webinaire. Attention, les tablettes et les smartphones Android ne permettent pas de réaliser le test final de validation des connaissances obligatoire pour obtenir l'attestation de fin de formation
  • Pour toute question relative aux modalités de suivi de la formation par des personnes en situation de handicap, merci de contacter cnccservices.formation@cncc.fr.

Moyens pédagogiques

  • La durée de ce webinaire est de 1H30, incluant les temps de questions/réponses par tchat avec les formateurs.
  • Le webinaire est dispensé par deux spécialistes. Ils sont reconnus pour leur maîtrise technique, ce qui leur permet une approche très pratique des sujets traités.
  • A l'issue de la formation,
    • l'acquisition des connaissances sera évaluée, à partir d'un questionnaire à choix unique de 15 affirmations. Les connaissances seront considérées comme acquises à partir de 10 bonnes réponses sur 15.
    • sous réserve d'avoir obtenu une attestation de fin de formation, vous disposerez du diaporama diffusé lors du webinaire dans l'onglet "support" de l'espace participant du site des formations de la CNCC. 
  • Une attestation de fin de formation sera disponible dans l'onglet "historique" de l'espace participant du site des formations CNCC, sous réserve des conditions cumulatives suivantes. Le participant doit avoir :
    • suivi l’intégralité du webinaire,
    • réalisé le test de validation des connaissances.
  • Il sera demandé également à chacun des participants à l'issue du webinaire de remplir un questionnaire d’appréciation sur la qualité du support pédagogique et de l’animation du webinaire. Ce questionnaire fait l'objet d'une analyse attentive permettant à CNCC FORMATION d'améliorer la qualité des formations dispensées.