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Webinaire Nouveau

Répondre à un marché public

Vendre ou aider à acheter ?

Obligatoire pour les entités soumises à la commande publique, entérinées par la Réforme Européenne de l’Audit, les mises en concurrence formalisées se multiplient quelle que soit la taille des entités à auditer. Comprendre le cadre réglementaire des marchés publics, proposer et présenter une solution sur mesure qui retienne l’attention de l’acheteur sont des prérequis pour les remporter.

Que vous souhaitiez vous positionner ou que vous y soyez contraint par l’un de vos clients soumis au droit de la commande publique, ce webinar apporte un éclairage sur les aspects juridiques et marketing de vos offres.

Session de webinaire

Lors du webinaire, vous pourrez poser vos questions aux formateurs par tchat. 

A l'issue de la formation, sous réserve d'avoir obtenu une attestation de fin de formation, vous disposerez du diaporama diffusé lors du webinaire dans l'onglet "support" de l'espace participant du site des formations de la CNCC.

Vous êtes concernés

  • Commissaires aux comptes
  • Directeurs de mission
  • Chefs de mission
  • Responsable marketing/communication/développement du cabinet 

Objectifs

  • Comprendre la procédure de marché public
  • Déchiffrer le DCE/cahier des charges
  • Constituer un dossier de candidature attractif
  • Elaborer le plan d’un mémoire technique différenciant

Questions traitées

  • Quelles sont les différentes procédures de marché public auxquels les cabinets sont confrontés ? Quels sont les points de vigilance ?
  • Que trouve-t-on dans le DCE/cahier des charges ?
  • Quelles sont les informations nécessaires pour élaborer la solution attendue ? Comment et où les obtenir ?
  • Comment construire un dossier de candidature attractif ?
  • Comment construire le mémoire technique pour qu’il retienne l’attention de l’acheteur ?

Pré-requis

Connaissance de l'environnement/développement du cabinet.

Bénéfices participants

  • Comprendre la procédure de marché public dans laquelle s’inscrit la mise en concurrence,
  • Comprendre le DCE dans ses différentes composantes,
  • Lister et collecter les informations nécessaires pour élaborer une solution adaptée à la demande,
  • Constituer le dossier de candidature, ce qui peut être anticipé, ce qui doit être adapté au marché,
  • Le mémoire technique : savoir présenter la solution proposée, élaborer l’argumentaire, rédiger.

Informations particulières

Pour suivre la formation, nous vous recommandons l'utilisation d'un ordinateur fixe.

Attention, les tablettes et les smartphones Android ne permettent pas de réaliser le test final de validation des connaissances obligatoire pour obtenir l'attestation de fin de formation. 

Moyens pédagogiques

  • La durée de ce webinaire est de 1H30, incluant les temps de questions/réponses par tchat avec les formateurs.
  • Le webinaire est dispensé par deux spécialistes. Ils sont reconnus pour leur maîtrise technique, ce qui leur permet une approche très pratique des sujets traités.
  • L’acquisition des connaissances sera évaluée à l’issue du webinaire par le moyen d’un test de validation des connaissances portant sur l’ensemble de la formation.
  • Une attestation de fin de formation sera disponible dans l'onglet "historique" de l'espace participant du site des formations CNCC, sous réserve des conditions cumulatives suivantes. Le participant doit avoir :
    • suivi l’intégralité du webinaire,
    • réalisé le test de validation des connaissances.
  • Il sera demandé également à chacun des participants à l'issue du webinaire de remplir un questionnaire d’appréciation sur la qualité du support pédagogique et de l’animation du webinaire. Ce questionnaire fait l'objet d'une analyse attentive permettant à CNCC FORMATION d'améliorer la qualité des formations dispensées.
  • Une fois l'attestation de fin de formation obtenue, le diaporama diffusé lors du webinaire et le cas échéant la documentation complémentaire, sont disponibles dans l'onglet "support" de l'espace participant du site des formations de la CNCC.
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