Webinaire Nouveau

Développer une relation de partenariat avec ses clients via les réseaux sociaux

Initiation à la révolution numérique de son cabinet : Module 3

Le faible lien que les réseaux sociaux offre, doit être travaillé pour se transformer en lien fort. Ce rapprochement permet ensuite d’identifier des besoins et de proposer une réponse. Il convient également de maîtriser son exposition pour attirer de nouveaux prospects et nouer ainsi de nouveaux contacts (marketing viral et inbound marketing).

Ce webinaire est le troisième d’un programme de 5 webinaires pour vous initier à la révolution numérique de votre cabinet.

Session de webinaire

Lors du séminaire, vous pourrez poser vos questions aux formateurs par tchat. 

A l'issue de la formation, sous réserve d'avoir obtenu une attestation de fin de formation, vous disposerez du diaporama diffusé lors du webinaire dans l'onglet "support" de l'espace participant du site des formations de la CNCC. 

Vous êtes concernés

  • Commissaires aux comptes
  • Directeurs de mission
  • Chefs de mission
  • Collaborateurs confirmés
  • Collaborateurs débutants

Objectifs

  • Connaître les critères de sélection de ses interlocuteurs : prospects, partenaires, prescripteurs, membres de sa communauté, collaborateurs
  • Etre capable de mettre en place une solution de marketing viral pour faire connaitre les positions de son cabinet
  • Etre capable de mettre en place une stratégie d’inbound marketing pour rencontrer des contacts utiles dans le respect des règles déontologiques

Questions traitées

  • Quels sont les principes fondateurs de l’inbound marketing ?
  • Comment mettre en place sa stratégie d’inbound marketing ?
  • Quelles sont les publications qu’un commissaire aux comptes peut faire ? Quelle ligne éditoriale ? Quel agenda des communications ?
  • Y a-t-il une méthodologie de publication spécifique à chaque réseau social ?
  • Peut-on mesure la performance des actions engagées ?

Pré-requis

  • Avoir suivi le webinaire « Développer ses réseaux sociaux et chercher l’information utile» ou à défaut, savoir développer son réseau social et chercher l’information utile

Bénéfices participants

  • L’inbound marketing est une technique marketing très efficiente et beaucoup moins agressive que l’outbound marketing. Elle est aujourd’hui difficile à contourner. Elle convient particulièrement bien à une profession emprunte d’une certaine retenue sur le plan de la communication
  • Une fois les bons process mis en place, l’effort de développement est relativement facile à maintenir et reste cohérent par rapport à l’exercice professionnel

Informations particulières

Pour suivre la formation, nous vous recommandons l'utilisation d'un ordinateur fixe.

Attention, les tablettes et les smartphones Android ne permettent pas de réaliser le test final de validation des connaissances obligatoire pour obtenir l'attestation de fin de formation. 

Moyens pédagogiques

  • La durée de ce webinaire est de 1H30, incluant les temps de questions/réponses par tchat avec les formateurs.
  • Le webinaire est dispensé par deux spécialistes sur les réseaux sociaux. Ils sont reconnus pour leur maîtrise technique, ce qui leur permet une approche très pratique des sujets traités.
  • L’acquisition des connaissances sera évaluée à l’issue du webinaire par le moyen d’un test de validation des connaissances portant sur l’ensemble de la formation.
  • Une attestation de fin de formation sera disponible dans l'onglet "historique" de l'espace participant du site des formations CNCC, sous réserve des conditions cumulatives suivantes. Le participant doit avoir :
    • suivi l’intégralité du webinaire,
    • réalisé le test de validation des connaissances.
  • Il sera demandé également à chacun des participants à l'issue du webinaire de remplir un questionnaire d’appréciation sur la qualité du support pédagogique et de l’animation du webinaire. Ce questionnaire fait l'objet d'une analyse attentive permettant à CNCC FORMATION d'améliorer la qualité des formations dispensées.
  • Une fois l'attestation de fin de formation obtenue, le diaporama diffusé lors du webinaire sera disponible dans l'onglet "support" de l'espace participant du site des formations de la CNCC.