Le site des formations de la CNCC
Bahuon

André-Paul BAHUON
Président du Comité
Qualité Pédagogique

Édito

Se renforcer pour construire son futur !

Notre profession est chahutée, bousculée, et nos missions remises en causes au sein d'un pan important de l'économie française.

Face à l'adversité, CNCC FORMATION souhaite mettre à votre disposition les moyens de renforcement de vos compétences, afin d'être armés pour un pilotage le plus maîtrisé possible de votre avenir dans un futur incertain.

Jamais, le mot investissement ne qualifiera mieux la formation de tous et de chacun.

CNCC FORMATION poursuit pour vous satisfaire, le caractère innovant tant de ses moyens pour assurer une formation avec encore plus de qualité, que des modules inédits.

20 modules de formation nouveaux sont présentés, cette année à votre profit !

Une entrée fracassante de la e-formation, et un souhait de permettre aux commissaires aux comptes de maitriser l'exploitation de la data.

16 formateurs nouveaux agréés pour être encore plus présents à vos côtés pour assurer avec le plus de flexibilité possible des formations vous correspondant.

Se préparer sur l'assurance que réclamera l'économie, c'est un défi de CNCC FORMATION face à l'incongruité dogmatique qui nous est opposée.

La pertinence, la justesse technique, la novation, l'assise doctrinale sont autant de facteurs qui permettront une acquisition de savoirs, et qui pourront être mis en œuvre de façon pragmatique à partir d'outils conçus pour les professionnels, par des professionnels exerçant l'audit.

Si comme beaucoup d'entre nous, la recherche de l'excellence est à votre programme, alors investissez dans une valeur sûre : les formations de CNCC et CNCC FORMATION !

La formation est votre capital de demain !

Votre dévoué

André-Paul BAHUON

 

Des formations de qualité et résolument pratiques

L'offre de formation de la CNCC s'inscrit dans une démarche d'excellence et de qualité.

Notre exigence est de vous proposer des formations, toujours plus proches de vos attentes. Pour cela, nous mettons en place un contrôle qualité strict des contenus et une mise à jour régulière des formations selon les évolutions législatives et règlementaires.

La qualité de nos formations est une priorité et un engagement sur le long terme.

Par ailleurs, notre approche pédagogique est résolument pratique.

Afin de vous former de manière pragmatique, nous mettons toute notre expertise technique au service de la définition de cas pratiques, d'illustrations pertinentes et d'outils transposables dans votre exercice professionnel.

Nos pratiques professionnelles évoluent, nos formations s'adaptent.

Nos formations sont destinées, conformément à l'article A. 822-28-1 du code de commerce, à la mise à jour et au perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires à l'exercice du commissaire aux comptes.

Notre organisation

La Commission nationale du suivi délégué de la formation continue

Composée d'élus de compagnies régionales, elle a pour mission principale de définir le programme des actions de formation.

Les délégués formation des CRCC ont un rôle majeur dans le déploiement des actions de formation. Ils sont responsables de la mise en œuvre au niveau local de la politique de formation de l'institution. Ils construisent l'offre et en assurent la promotion auprès des confrères et collaborateurs.

Retrouvez leurs coordonnées par région dans l'onglet contacts.

Le Comité Qualité Pédagogique

Il constitue une force de proposition au service de la Commission Formation. Il s'attache au respect de l'assurance qualité de CNCC Formation, qu'il s'agisse de la conception des formations ou de leurs animations.

Il est composé de :

  • André-Paul BAHUON (Président)
  • Lionel ESCAFFRE, Nathalie GONTHIER BESACIER, Eric JEANNE, Etienne LATREILLE, Marie-Cécile MOINIER, René-Charles PERROT, Denis THIBON, Alissia WINZELLE (membres)
  • Alain MIKOL, Hubert TUBIANA (invités permanents)
  • Hélène JULIEN (Directeur du service formation de la CNCC)

Une équipe nationale disponible

CNCC Services Département Formation assure la conception du programme de formation de la Compagnie Nationale et coordonne son déploiement par les CRCC et les IRF.

La Compagnie Nationale assure également l'organisation de sessions intra-cabinets et la préparation intensive aux épreuves des certificats préparatoire et d'aptitude aux fonctions de commissaires aux comptes.

Des contacts régionaux à votre service

Les compagnies régionales ou leurs instituts régionaux sont à votre service pour répondre à toutes vos questions pratiques relatives aux lieux et horaires de formation et l'envoi des attestations.

Retrouvez les coordonnées des CRCC dans l'onglet contacts.

Des animateurs : les « Missi Dominici »

L'importance de la mission confiée aux animateurs de CNCC formation exige un haut niveau de compétences. Exerçant tous une activé de commissariat aux comptes, ils sont reconnus pour leur grande maîtrise technique. Ils accordent le plus grand soin à la qualité pédagogique de leurs interventions.

Ils sont par ailleurs sélectionnés pour leurs qualités de communication, leur volonté de partager leurs connaissances et pratiques professionnelles, leur écoute et leur disponibilité.

Les animateurs CNCC sont un véritable gage de confiance et de qualité.

Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo
  Haut de page