Les commissaires aux comptes sont les acteurs privilégiés des entreprises en matière de prévention des difficultés. Encore faut-il maitriser tous les rouages afin d'orienter les entités vers les bons dispositifs au bon moment. La multiplicité des instances auxquelles peuvent avoir recours les entreprises ne facilite pas cet exercice.
Ce module, qui est le premier volet d'un cycle de 4 webinaires sur la prévention des entreprises en difficulté, présente un panorama complet de tous les organismes et de tous les acteurs de la prévention qui gravitent autour de l'entreprise.
- S'informer pour bien s'entourer ;
- Identifier les acteurs des procédures en matière de prévention.
- Maitriser le glossaire des acteurs de la prévention des difficultés des entreprises ;
- Acquérir les bons réflexes pour orienter au mieux les entreprises.
Aucun prérequis nécessaire pour suivre cette formation.
Cette formation traite principalement des questions suivantes :
- Quels sont les organismes concernés par la prévention des difficultés ?
- Comment sont-ils organisés ?
- Quels sont leurs rôles ?
- Quelles sont les juridictions concernées et quelles sont leurs compétences en matière de prévention ou de procédures collectives ?
- La durée de ce webinaire est de 2h, incluant les temps de questions/réponses par tchat avec les formateurs.
- Le webinaire est dispensé par :
- Alexandra Blanch, administrateur judiciaire,
- Nassim Ghalimi, avocat,
- Nicolas Yakoubowitch, commissaire aux comptes.
- À l'issue de la formation, le participant pourra se rendre dans l'onglet « sessions terminées » de son espace personnel (espaces.jinius.fr) pour :
- Evaluer l'acquisition de ses connaissances à partir d'un questionnaire à choix unique de 5 affirmations. Les connaissances seront considérées comme acquises à partir de 4 bonnes réponses sur 5. Ce test est disponible pendant 8 jours calendaires ;
- Télécharger son attestation de fin de formation, sous réserve d'avoir suivi l'intégralité du webinaire ;
- Remplir un questionnaire d'appréciation sur la qualité du webinaire. Les réponses reçues font l'objet d'une analyse attentive permettant à CNCC Formation d'améliorer la qualité des formations dispensées ;
- Accéder au support pédagogique complet.
- Pour toute question relative à l'accessibilité aux personnes en situation de handicap, merci de contacter cnccservices.formation@cncc.fr.
- Pour garantir le bon fonctionnement et le suivi de votre participation, nous vous recommandons de suivre ce webinaire à partir d'un ordinateur ou d'une tablette avec le navigateur Google Chrome. L'utilisation d'un téléphone portable est à proscrire en raison de la nécessité d'une connexion Internet haut débit, stable et ininterrompue.
- En cas de difficulté de lancement du webinaire, nous vous invitons à changer de navigateur internet. De plus, vous ne pouvez vous connecter au webinaire qu'avec un seul appareil (ordinateur, tablette).
-
02AUD0094.26
- Métier
- CAC
- Famille de produits
- Formation professionnelle
- Public Concerné
- Commissaire aux comptes • Directeur de mission CAC • Chef de mission CAC • Collaborateur confirmé CAC • Collaborateur débutant CAC
2h00
-
Formats :Webinaire
-
Référence :02AUD0094.26
-
Tarif indicatif130 € H.T** Ce tarif n’inclut pas d’éventuels coûts supplémentaires liés à l’organisation.